lundi 14 décembre 2009

Télécharger légalement, bonne idée ???

Hello tous,

Je voulais vous faire un petit retour d'expérience sur le téléchargement légal !
L'autre jour j'ai acheté un album numérique sur AMAZON. J'me dis ça va être bien fait, pas de DRM, un bon encodage, etc....tu parles !
Déja il faut installer un plug-in, bon ok c'est simple et ça fonctionne, même sous Windows 7 64bits...OK
Ensuite le gestionnaire de téléchargement te propose d'ajouter les mp3 à ta collection iTunes ou Windows Media...oops et Winamp ???
Ensuite le téléchargement commence, il met les fichiers téléchargés dans un dossier que j'avais spécifié....OK
Et là c'est le drame !
J'ai l'ensemble des tracks en mp3, le tout encodé en VBR 226 kbit, ça fait léger quand même. Pour tout "bonus" j'ai la pochette de l'album intégré aux fichiers mp3.
Le tout pour la modique somme de......8€99
Putain, résultat j'ai des fichiers tout seuls, même pas un fichier Liste (m3u) ou un petit pdf avec le livret ou quoi ou qu'est-ce ? Résultat j'me demandais qui faisait les scratchs sur les titres, ben je ne saurai que si je remet encore 12-15€ dans la version CD !! Et encore si je trouve le CD en France, parce que selon le style de musique c'est pas évident de trouver tous les CD ici...
Et vive le téléchargement légal...
Hey les gros du marché, vous nous prendriez pas un peu pour des cons ???
Désolé mais pour l'instant, pour moi, le téléchargement légal c'est TERMINé !

Aucun commentaire: