mardi 9 novembre 2010

La musique s'écoute t-elle désormais avec les yeux ?

En ce moment, je reviens un peu à mes premiers amours ! L'image et le son...
Le son ne m'a jamais vraiment quitté mais il avait pris moins de place ces derniers temps et puis le voilà de retour.
La rentrée a eu son ENORME lot de nouveautés musicales et ça m'a poussé à m'y remettre, à retendre l'oreille sur des choses que je ne connaissaient pas forcément d'ailleurs : comme les Foreign Beggars par exemple !
Et puis là, je me dis: "Mais ce titre, tu l'aurais vraiment écouté s'il ne t'avait pas plu visuellement ?"
Et oui, on en vient au sujet... La musique ne s'écouterait t-elle pas désormais avec les yeux ?


Je me souviens qu'à l'époque du TOP 50 (Salut les p'tits clous!) les clips avaient déjà leur importance, tu choisis un tube, tu le clip et hop Bingo recette magique. Pourquoi pas, en effet, mais à l’époque la qualité musicale avait tout de même sacrément baissé !
Désormais bien que certaines évolutions de la musique ne me plaisent guère, il y a tout de même de très bonnes choses qui sortent !

Et puis, ces derniers temps, je me suis mis à chercher de la musique en faisant des recherches sur le Canon 5D Mark II...oui oui, je vous jure! Le rapport ?!
Et bien, cet appareil photo est capable de filmer en HD avec une qualité juste hallucinante, et devinez quoi il est de plus en plus utilisé par les clipeurs pour réaliser leurs clips ! Nous y voilà encore...
Le nouvel ingrédient du tube c'est le CLIP et en HD c'est encore mieux... ;-)

Les gens consomment de plus en plus la musique par la vue, regardez le nombre de vues des clips sur Youtube ou Dailymotion et vous comprendrez bien rapidement l'effet d'un bon clip ! Et oui un joli clip ça se partage avec les autres, via les réseaux sociaux...on en parle et vlan ! Buzz, Carton, Ramdam comme vous préférez !
Tout ça aussi pour vous faire découvrir une petite sélection de jolis clips (tout styles confondus) que j'ai découvert et apprécié récemment !

Bonne écoute visuelle (en 720p minimum svp!) ;-)

Cocorosie - Gallows
http://www.youtube.com/watch?v=8KCXn9yenHQ


"N'importe comment" the Toxic Avenger feat. Orelsan
http://vimeo.com/13652380

"N'importe comment" the Toxic Avenger feat. Orelsan from GLG on Vimeo.

Big Boi - Shutterbugg ft. Cutty

Bonobo - Eyes Down - Dir Steve Glashier 2010

Aucun commentaire: