vendredi 26 novembre 2010

L'envers du décor


Comme le chantait mon ami Alain…ben oui Souchon évidemment !!! « Voir sous les jupes des filles… », ce n’est quand même pas loin d’être l’un des plus grands désirs de l’Homme primaire qui sommeil en nous. Combien de fois étant petit (ou pas!), avons-nous fantasmé sur le moment tant attendu où notre convoitée ; et ça fonctionne aussi avec les mots : amie, compagne, maitresse…enfin bref ! Ce moment donc où celle-ci, devra se hisser en hauteur devant nous pour décrocher un livre en haut de la bibliothèque ! Cet instant magique où elle oubliera bêtement, qu’elle portait sa jupe adorée à volants et surtout que vous pauvre bête assoiffée de connaissances nouvelles, irez jeter un œil sous cette jupe pour y voir ce qui s’en trouvait auparavant caché !! Oh le vilain!

Aaah cette jupe ! Objet de nombreux fantasmes, cet assemblage de tissus plus ou moins couvrants qui provoque chez l’homme tant de questionnement. Que cache t’elle donc ?? Mais pendant que j’y pense, nous cherchons effectivement souvent à savoir ce qu’elle cache mais ne faudrait il pas regarder ce qu’elle nous montre, plutôt ? (oui je sais, Pluto c’est le chien de Mickey, blablabla…).
Non mais c’est vrai, finalement cette jupe, n’est pas vraiment faite pour cacher quelque chose… mais bien pour faire découvrir ces quelques mystères jalousement gardés par ces honteux pantalons ?! Ces jolies jambes que nos chères demoiselles s’empressent de nous cacher dès les premières fraicheurs (et cela peut se comprendre aisément !) par exemple. Ou bien encore ces jolis escarpins à semelle rouge tout juste déballées? [Christian, si tu nous lis d’ailleurs, mon hôte ne refuserait pas une petite paire en cadeau…]
Cependant, si l’on remonte un peu dans le temps, nous avons bien des raisons de supposer que l’utilité première de cet objet fût de cacher notre intimité ! Je dis NOTRE hein, notez bien, puisque l’homme était aussi concerné il y a bien longtemps… Bon, évidemment désormais, à part nos chers compatriotes Ecossais, la jupe chez l’homme se fait rare ! Mal ? Bien ?… là n’est pas le débat (nylon).
Mais dites donc c’est amusant ça, mais les femmes ont aussi semble-t-il, cet indicible désir de découvrir ce que cache ce tissu à carreaux… La boucle serait-elle bouclée ?! Ca me défriserait presque.
Je vous quitte sur ces bonnes paroles de mon autre ami Julien…..Clerc, évidemment ! Mais suivez, un peu !?
Femmes, je vous aime … et surtout toi la Fille aux Bas nylons, là bas. Oui toi ! 
Article publié sur Pics-and-Art pour la journée de la jupe

Aucun commentaire: